Acheter like instagram : Voici pourquoi c’est une mauvaise idée

Acheter like instagram : Voici pourquoi c’est une mauvaise idée

Acheter like instagram : Découvrez les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter des like sur Instagram. On vous explique tout ici.

Bien que cela puisse sembler être un moyen simple d’augmenter votre engagement, acheter des likes Instagram ne fera que vous causer des problèmes à terme. Cela peut sembler dramatique, mais c’est vrai. Si vous achetez des likes Instagram, cela peut signaler votre compte dans le système d’Instagram, cela peut vous faire paraître bidon aux yeux de vos abonnés et cela ne se traduira pas par des ventes pour votre entreprise. Il existe de nombreuses autres façons de qualité d’augmenter vos likes sur Instagram sans avoir à les acheter.

Comment fonctionne l’achat de likes Instagram

L’achat de likes Instagram est en fait un processus assez simple, même si c’est quelque chose que nous vous déconseillons fortement de faire. Il existe de nombreux services que vous pouvez utiliser pour acheter des likes, et la plupart d’entre eux n’ont besoin que de votre carte de crédit. Vous choisissez le nombre de likes que vous voulez et payez en conséquence. Certains services  » garantiront  » vos likes pendant une période spécifique, et s’ils tombent en dessous de ce nombre, ils les  » rechargeront  » avec plus de likes.

Les likes Instagram ont-ils encore de l’importance ?

Avant d’aborder toutes les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter des likes Instagram, parlons des raisons pour lesquelles les likes Instagram ont encore de l’importance. Le plus important, c’est que les likes Instagram jouent dans l’algorithme, car ils montrent à la plateforme que votre public est vraiment intéressé par le contenu que vous créez. L’algorithme décide des posts qui sont montrés aux utilisateurs. De manière générale, plus un post est populaire, plus il y a de chances qu’Instagram le promeuve auprès des autres.

Il existe six facteurs principaux que l’algorithme utilise pour déterminer les posts à montrer. Ces facteurs sont la relation, l’intérêt, la récence, la fréquence, l’utilisation et le suivi.

Celui qui est le plus pertinent pour les likes est l’intérêt. Avec l’intérêt, Instagram décide à quel point un utilisateur particulier sera susceptible de s’intéresser à votre post. Il se base sur les performances d’un post pour faire une supposition sur la façon dont les autres vont y répondre. Lorsque vos publications obtiennent plus de likes, cela indique à l’algorithme que les gens apprécient votre publication et s’y intéressent. Cela augmente sa force dans la catégorie des intérêts.

Evidemment, les likes ne sont pas la seule chose en jeu ici. Il y a encore ces cinq autres facteurs qui ont un impact sur le fait que votre post sera montré ou non. Toutes ces choses font une différence dans le fait que votre post sera montré ou non.

5 raisons pour lesquelles acheter des likes Instagram est une mauvaise idée

Nous vous avons dit que nous ne recommandons pas d’acheter des likes Instagram, mais prenons un peu de temps pour plonger plus profondément et expliquer pourquoi nous sommes de cet avis. Nous ne sommes pas simplement partiaux – il y a cinq raisons solides pour lesquelles l’achat de likes Instagram peut nuire à votre marque, votre entreprise et votre compte Instagram, plutôt que de l’améliorer.

1. Entraîne une perte de crédibilité

Lorsque vous êtes présent sur Instagram, vous travaillez à établir la confiance avec votre public. Acheter des likes Instagram est une façon louche d’améliorer votre engagement, et vos abonnés le savent. Beaucoup d’entre eux s’en soucient. S’ils découvrent que vous avez acheté des likes (et ce n’est pas si difficile à découvrir), vous pourriez perdre des abonnés. Plus important encore, vous pourriez perdre la confiance que vos abonnés avaient dans votre marque.

2. Vous pourriez voir votre compte banni

Instagram n’aime pas non plus quand vous achetez des likes Instagram, plutôt que de les obtenir de manière organique. Si la plateforme découvre que vous avez acheté des likes par le biais d’une source extérieure, elle pourrait facilement bannir votre compte. Si vous n’avez plus de compte, votre nombre de likes n’aura même pas d’importance.

3. Vous ne verrez pas d’augmentation des ventes

Il y a de fortes chances que votre marque soit sur Instagram pour l’utiliser comme outil marketing. Si c’est le cas, vous augmentez votre nombre d’abonnés, vous postez régulièrement et vous engagez avec eux comme un moyen d’augmenter les ventes de votre entreprise. Lorsque vous achetez des likes, vous ne faites qu’augmenter le nombre de vos likes. Vous ne verrez pas cette augmentation de l’engagement se traduire par plus de ventes pour votre entreprise, ce qui est ce que vous visiez en premier lieu.

4. Les marques et les influenceurs ne travailleront pas avec vous

Bien qu’il y ait une chance que vos suiveurs ne captent pas vos likes achetés pendant un certain temps, les marques et les influenceurs avec lesquels vous voulez travailler le remarqueront immédiatement. Si une marque ou un influenceur travaille avec vous, c’est en partie à cause de votre nombre d’abonnés et de votre taux d’engagement. Si cela est truqué, c’est un drapeau rouge qui fera fuir de nombreux professionnels.

5. Votre compte aura l’air spammy

Enfin, si vous achetez des likes Instagram, cela peut même nuire à votre capacité à attirer plus de (vrais) abonnés à l’avenir. Les faux likes sont souvent accompagnés de commentaires spammy, ce qui pourrait nuire à votre crédibilité aux yeux de vos abonnés existants ou de ceux qui envisagent de vous suivre. Il y a de fortes chances que votre ratio abonnés/ »like » connaisse une chute importante, ce qui peut signaler aux abonnés potentiels que quelque chose de louche se passe.