Soins de l’Anthurium Clarinervium. Comment cultiver l’Anthurium carton velours

Soins de l’Anthurium Clarinervium. Comment cultiver l’Anthurium carton velours

 

Comment prendre soin de l’Anthurium Clarinervium ? Ces belles et délicates plantes aroïdes sont les plus heureuses à la lumière du soleil filtrée et adorent un sol humide et bien drainé. Elles ont besoin d’un bon arrosage une fois que la terre végétale est sèche, d’être fertilisées pendant la saison de croissance, et maintenues dans des conditions d’humidité de 60% ou plus.

 

J’ai certainement vu notre part de beau feuillage, des encoches et des trous aux vignes traînantes, aux teintes multicolores et aux belles fleurs.

 

Et l’Anthurium Clarinervium est l’un des plus exquis de tous, avec de belles veines blanc jaunâtre s’infiltrant à travers les feuilles en forme de cœur profondément lobées et formant un motif étonnant le long des bords.

 

Dans ce guide, je vais découvrir le guide de soins ultime de l’Anthurium Clarinervium, y compris la façon de les cultiver et de les propager.

 

Je regarderai comment prendre soin des plantes d’anthurium, leurs exigences en matière de température, d’eau, de fertilisation, de besoins en lumière solaire indirecte, et beaucoup, beaucoup plus. Alors, sans plus attendre, commençons.

Dans cet article, vous trouverez des conseils pour s’occuper de l’anthurium clarinervium https://www.cap-btp.com/boutures-entretien-et-croissance-de-lanthurium-clarinervium/

 

Conseils de soins pour l’Anthurium Clarinervium

 

Natif du Chiapas, au Mexique, l’Anthurium Clarinervium, également connu sous le nom d’Anthurium de carton de velours, est un aroïde qui fait partie de l’espèce des Araneae.

Au même titre que le groupe de plantes toujours aussi populaires comme les variétés de Monstera, Alocasias et Philodendron.

 

Ces plantes vivaces prospèrent dans les paysages rocheux et dans les forêts baignées de soleil. Prendre soin de ces plantes est similaire à de nombreuses autres plantes tropicales, à condition de leur donner le bon sol, l’eau et la lumière dont elles ont besoin.

 

Comment prendre soin de l’Anthurium Clarinervium en hiver ?

 

En hiver et en automne, la croissance de ces plantes ralentit et elles n’auront pas besoin de fertilisation. En ajoutant des engrais pendant ces mois plus froids, vous pourriez finir par endommager votre plante.

 

Ses besoins en humidité peuvent rester les mêmes que pendant les mois plus chauds ; cependant, gardez à l’esprit que vos habitudes d’arrosage doivent changer en fonction de la sécheresse de l’environnement de vos plantes pendant les mois plus froids.

 

En outre, en hiver, la plante doit être tenue à l’écart de tout chauffage, climatiseur et des courants d’air forts qui pourraient endommager les feuilles de votre plante.

 

Anthurium Clarinervium : exigences en matière de lumière

 

L’Anthurium Clarinervium s’épanouit dans des conditions de lumière filtrée et indirecte mais pas de lumière directe du soleil. Ces plantes aiment l’ombre et toute exposition prolongée à la lumière directe du soleil pourrait potentiellement brûler ou roussir le magnifique feuillage de vos plantes.

 

Cependant, aucune exposition à la lumière peut également affecter la santé de votre plante. 

Situez votre plante loin des fenêtres où la lumière directe du jour brille à travers. Le meilleur endroit pour mettre votre Anthurium Clarinervium est une pièce avec une lumière vive et des conditions humides comme votre salle de bain.

 

Combien de lumière votre Anthurium Clarinervium a-t-il besoin ?

 

Ces plantes sont sensibles à la chaleur et au soleil, donc une pièce filtrée, moyennement lumineuse est le meilleur moyen de voir votre Anthurium Clarinervium prospérer. 

 

Se tenir en plein soleil pendant une période prolongée pourrait également être nuisible à la croissance de votre plante.

 

La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles, les faire jaunir ou les rendre plus pâles. Votre plante pourrait s’affaisser ou commencer à flétrir à force d’être stressée.

 

Signes que votre Anthurium Clarinervium a besoin de plus de lumière ?

 

L’Anthurium Clarinervium se porte mieux dans des conditions de lumière filtrée et moyennement lumineuse. Cependant, ces plantes ne peuvent pas être sans aucune lumière du tout. Vous serez en mesure de dire si votre plante de carton velours ne reçoit pas assez de lumière par la couleur de son feuillage.

 

Les veines brillantes, d’un blanc-crème-jaune, peuvent commencer à perdre leur éclat. Vous pouvez commencer à remarquer que la croissance des plantes a ralenti ou que ses tiges sont devenues gigantesques.  

 

Anthurium Clarinervium : exigences de température

 

L’anthurium de carton velours pousse mieux dans des températures chaudes et modérées de 18ºC à 26ºC. Cela les rend parfaits pour la plupart des ménages. Si vous vivez dans un endroit légèrement plus chaud ou plus frais, ces plantes peuvent tolérer un peu de marge.

 

Contrairement, ces plantes peuvent tolérer un temps plus froid, mais dès que les températures descendent en dessous de 13ºC, ces plantes peuvent commencer à montrer des signes de stress, y compris le flétrissement ou le jaunissement des feuilles.

 

De même, tout ce qui est supérieur à 30ºC, elles commenceront à se dessécher plus rapidement.

 

L’Anthurium Clarinervium a besoin d’une forte humidité

 

Originaires des forêts tropicales humides du Mexique, les plantes Anthurium Velvet Cardboard sont habituées à une forte humidité. Ces plantes ont besoin d’un minimum de 60 % d’humidité, mais s’épanouissent mieux à 80 % d’humidité. 

 

Bien qu’il soit peu probable que l’humidité de votre maison soit suffisante, il existe quelques options pour aider votre plante à prospérer.

Vous pourriez essayer de placer votre plante dans des pièces qui ont tendance à avoir plus d’humidité, comme la cuisine ou une salle de bain.

 

Alternativement, vous pourriez regrouper votre Anthurium Clarinervium avec d’autres plantes. Ensemble, les plantes libèrent de l’humidité dans l’air, ce qui fait que leur environnement devient plus humide.