eFootball 2022 est maintenant le jeu le plus mal noté sur Steam

eFootball 2022 est maintenant le jeu le plus mal noté sur Steam

 

 

 

 

eFootball 2022 est maintenant le jeu le plus mal noté sur steam, moins d’un jour après sa sortie. La « plateforme de football » free-to-play de Konami a été annoncée plus tôt cette année comme le successeur de PES, avec un lancement prévu barebones qui sera éternellement étendu avec des DLC optionnels. Mais même si les joueurs acceptent la quantité relativement faible de contenu, ils partagent des captures d’écran de visages horribles, d’animations cassées et de nombreux bugs. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Etat des lieux 

 

Après plus d’une décennie de sorties annuelles, Konami n’a pas sorti un nouveau jeu PES en 2020, mais a seulement vendu une mise à jour de la base de données 2019’s eFootball PES 2020. En conséquence, les fans de la série ont attendu deux fois plus longtemps que d’habitude pour un nouveau jeu, et ont renforcé les attentes pour le jeu final. eFootball apporte des changements substantiels à la série, notamment en passant du propre moteur FOX de Konami à Unreal Engine 4.

 

Décevant

 

Dans l’ensemble, cependant, eFootball offre beaucoup moins que les versions précédentes de PES. Il ne propose que neuf équipes, qui ne peuvent être jouées que dans des matchs d’exhibition, et le seul mode en ligne est celui des « événements de défi », dont la page Steam indique qu’il « peut ne pas être disponible dans les premiers jours. » Konami a décrit une feuille de route après la sortie, y compris des compétitions en ligne, un mode de construction d’équipe et un tournoi eSports, mais ce n’est rien qui semble transformationnel.

 

Cela explique une grande partie des critiques négatives. eFootball n’est pas un PES, et pas ce que les fans de PES veulent ou attendent. Et puis il y a les visages. 

 

Et Reddit est plein d’autres exemples de choses qui ne vont pas.

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, eFootball 2022 a une note « Overwhelmingly Negative » sur Steam, avec 92% des 7540 critiques qui le classent comme « Non recommandé ». Cela le place dans une position pire que le DLC Leviathan de Paradox pour Europa Universalis IV, qui a atteint 90 % d’avis négatifs.

 

eFootball est maintenant complètement en territoire mème, où les gens le téléchargent purement pour voir s’il est aussi terrible que les autres le disent, puis s’empressent de rejoindre la pile avec leur propre avis négatif. (Sur les quelque 2 000 critiques en anglais sur Steam, 1 300 disparaissent si vous filtrez les critiques ayant moins d’une heure de jeu.)

 

C’est une honte. Non pas parce qu’eFootball n’est pas digne de critiques, mais parce que je veux un jeu de football que je n’ai pas à acheter au prix fort chaque année. J’étais prêt pour la  » plateforme de football « .