Comment trouver la meilleure nounou pour votre famille ?

Comment trouver la meilleure nounou pour votre famille ?

 

Oui, avoir une nounou peut vous faciliter la vie. Mais en trouver une réellement remarquable ? Eh bien, c’est beaucoup plus difficile.

 

Démarrez du bon pied

 

Vous pouvez commencer votre recherche de nounou en demandant des recommandations à vos amis et à votre famille ; en vous rendant en ligne sur des sites d’annonces d’aidants, des babillards locaux et des tableaux d’emplois universitaires ; ou en vous inscrivant auprès d’une agence de placement de nounous. Donnez-vous trois mois pour trouver une nounou. Cela peut prendre un certain temps pour trouver quelqu’un que vous aimez. De plus, il n’est pas rare qu’il y ait une concurrence féroce avec d’autres familles, de sorte que la bonne pourrait vous échapper, ce qui prolongerait votre recherche.

 

Sites de listes de nounous

Les sites Web qui fournissent des listes de nounous présélectionnées vous permettent d’obtenir de nombreuses informations sur une nounou, comme son expérience, sa disponibilité, ses exigences salariales, la vérification de ses antécédents et ses références, pour vous aider à décider si vous voulez la rencontrer. Cliquez sur top nounou pour vous simplifier la vie et trouver une nounou top.

 

Universités 

La plupart des universités ont des tableaux d’affichage des emplois qui permettent aux personnes de publier un poste qu’elles cherchent à pourvoir. Si vous recherchez une baby-sitter à temps partiel ou une étudiante diplômée disponible pour un poste de nounou à temps plein, cela peut être une bonne option pour vous.

 

Les agences de placement de nounous

Les agences offrent le plus haut niveau de service, et avec cela vient un prix élevé. Alors, quel est l’avantage de faire appel à une agence ? »Les agences sont une excellente voie pour les familles qui sont pressées par le temps et surtout pour les premiers employeurs de nounous. L’agence peut supprimer plus de 40 heures d’efforts dans le processus d’embauche. » Une agence présélectionne les nounous et fait passer des entretiens aux couples pour obtenir un aperçu détaillé de ce qu’ils recherchent et n’envoie que les dossiers des candidats qui répondent à leurs exigences. Une fois la nounou sélectionnée, les agences aideront leurs clients à préparer l’offre d’emploi et le contrat de travail.

 

Penser à long terme

Les parents ont tendance à se concentrer sur les besoins immédiats de leur nouveau-né, en gros, le besoin d’un soignant chaleureux et attentionné, mais les parents devraient penser au-delà de leur enfant de trois mois. « Pensez à votre enfant qui passe de la position assise à la marche à quatre pattes, à la marche, à la course, au saut et au bond. Pensez à la personne que vous voulez voir s’occuper de la discipline et contrôler les crises de colère. Une bonne nounou est quelqu’un qui peut grandir avec votre enfant et le mettre au défi en cours de route. » Les parents fondent souvent leur décision sur ce qu’ils pensent être le mieux pour l’enfant plutôt que de penser aux besoins de toute la famille. « Il est important de trouver cette personne qui sera là pour toute votre famille, pas seulement pour vos enfants. »

Demandez à des amis qui ont des enfants plus âgés ce qu’ils pensent être les attributs les plus importants chez une nounou. Vous et votre partenaire pouvez utiliser cette contribution pour dresser une liste des talents et des capacités en matière de garde d’enfants qui sont une priorité pour vous. Utilisez cette liste comme référence pour les questions d’entretien que vous poserez aux candidats potentiels et pour une description de poste que vous pourrez rédiger pour l’afficher.

 

Entretien stratégique

Une fois que vous avez arrêté votre choix sur trois à cinq nounous comme meilleures candidates, le processus d’entretien peut commencer.

Posez des questions auxquelles vous pensez que la nounou ne s’attend pas. Cela réduira le nombre de réponses toutes faites et permettra d’atteindre certaines vérités. Posez beaucoup de questions avec des « et si », comme « Que feriez-vous si vous étiez enfermé à l’extérieur de la maison avec les enfants ? » ou « Que feriez-vous si ma fille tombait et se cognait la tête ? », pour avoir une idée de la façon dont une nounou gérerait une urgence. « Vous voulez permettre à une candidate de réfléchir sur ses pieds, car c’est ce qu’elle ferait si une situation urgente se produisait ».

 

Vous voudrez poser des questions pour savoir quelle est la stratégie de discipline d’une nounou. Vous voudrez également avoir une idée de son niveau d’énergie et de sa créativité. Demandez-lui : « Quel genre d’activités aimez-vous faire avec les enfants ? » et voyez si elle a des idées de choses à faire qui ne coûtent pas nécessairement beaucoup d’argent. Et vous voulez quelqu’un qui jouera activement avec votre enfant, pas seulement s’asseoir et regarder.

Dans le cadre du processus d’entretien, demandez à la candidate de jouer avec votre enfant. Voyez comment elle interagit avec lui. A-t-elle l’air d’y prendre plaisir ? A-t-elle l’air engagée ? Confiant ? Regardez quelle est la réaction de votre enfant. Idéalement, il appréciera l’interaction, mais s’il est fatigué ou timide, vous pouvez toujours demander à une candidate privilégiée de revenir pour une deuxième visite (payée !) avec votre enfant pour voir comment ils s’entendent.

 

Vérifier les antécédents et les références

Lorsque vous avez trouvé une nounou que vous aimez, il est important de vérifier officiellement les faits. Lorsque vous vérifiez les références d’une nounou, vous devez poser des questions difficiles et spécifiques. Par exemple, demandez à une référence de révéler un point négatif de son expérience avec la nounou. Demandez combien de fois la nounou n’a pas pu venir travailler. Demandez à la personne de référence si elle a déjà pris des nouvelles de la nounou. Pour avoir une idée du niveau d’engagement d’une nounou pour l’enfant dont elle s’occupait, demandez à sa référence quelles sorties elle a organisées pour l’enfant et si elle a organisé des sorties de jeux.

Une fois que vous pensez avoir choisi une nounou, vous voudrez effectuer une vérification des antécédents pour être sûr qu’elle n’a pas de casier judiciaire. 

 

Faire une offre intelligente

Après avoir pris une décision officielle, il est temps de faire une offre. Mais combien devez-vous payer ? Informez-vous pour connaître le coût horaire moyen d’une nounou dans votre code postal. Vous voudrez également demander autour de vous pour voir ce que les autres parents que vous connaissez paient à leurs nounous.

Et tout comme les autres employeurs, vous devrez établir des politiques pour les vacances, les jours de maladie et les heures supplémentaires. Parlez-en avec votre partenaire et envisagez de mettre tout cela dans un contrat pour votre nounou afin d’être sûr que tout le monde est sur la même longueur d’onde. « Cela vous protège, vous et la nounou. Cela rend les choses plus simples ». « Mettez-y votre politique de discipline et tout ce que vous ne voulez pas que votre nounou fasse, comme parler sur son téléphone portable dans la voiture ou dans la maison quand le bébé est levé. » Trouvez un exemple de contrat de nounou sur internet que vous pouvez utiliser comme modèle pour le vôtre.