Comment vérifier votre solde bancaire en ligne ?

Comment vérifier votre solde bancaire en ligne ?

 

 

Il est essentiel de savoir combien d’argent vous avez sur votre compte bancaire et quelle part de votre solde total est disponible pour vos dépenses. Vérifier fréquemment votre compte vous aide à voir où vous en êtes ainsi qu’à repérer les problèmes (comme la fraude ou les erreurs) avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Une fois que vous avez consulté votre solde, assurez-vous de comprendre la différence entre le solde du compte et votre solde disponible. Si vous voulez accéder à vos comptes du credit agricole, utilisez cacentrest, en savoir plus sur cacentrest

 

5 étapes faciles pour vérifier votre solde bancaire

 

1. connectez-vous en ligne

Vous pouvez vérifier le solde de votre compte en ligne à tout moment et bien plus encore. Pour commencer, naviguez sur le site Web de votre banque et accédez aux informations sur votre compte. Vous pouvez également utiliser une application mobile. Dans la plupart des cas, vous trouverez une option telle que « Connexion » ou « Accès au compte ». S’il s’agit de votre première visite, sélectionnez des options comme « S’inscrire » ou « Nouvel utilisateur ». Si l’idée de la banque en ligne est nouvelle pour vous, essayez-la. En plus de vérifier les soldes en ligne, vous pouvez souvent transférer de l’argent à d’autres banques, payer des factures sans faire de chèque, et plus encore.1

 

2. applications mobiles et messages texte

Les téléphones mobiles, les tablettes et d’autres appareils permettent de vérifier facilement les comptes à peu près partout. La plupart des banques proposent des applications (ou au moins des sites Web conçus pour les appareils mobiles) qui vous permettent de consulter le solde de votre compte en ligne et en déplacement. Les applications vous permettent généralement de faire encore plus que ce que vous pouvez faire à partir d’un ordinateur de bureau. Par exemple, les banques vous permettent de plus en plus de déposer des chèques avec votre appareil mobile, de sorte que vous pouvez cesser de perdre du temps à vous rendre dans une agence et commencer à obtenir vos fonds plus rapidement. La façon la plus rapide d’utiliser votre téléphone portable est de configurer la messagerie texte avec votre banque. Vous n’avez même pas besoin de vous connecter – vous pouvez demander une mise à jour rapide du solde si votre banque propose cette option.

 

3. utilisez un guichet automatique

Les guichets automatiques peuvent fournir des soldes de compte mis à jour. Il suffit d’insérer votre carte de guichet ou votre carte de débit et de suivre les instructions à l’écran. Il est préférable d’utiliser le guichet automatique de votre propre banque (ou un réseau de guichets automatiques que votre banque utilise). Les autres guichets automatiques vous factureront très probablement des frais, même si vous ne retirez pas d’argent. Votre banque peut également facturer des frais supplémentaires pour l’utilisation d’un guichet automatique « étranger », de sorte que ces consultations de solde peuvent vous coûter cher.

 

4. appelez la banque

Si vous préférez une approche plus traditionnelle, appelez votre banque pour connaître votre solde. Vous devrez peut-être appeler pendant certaines heures pour parler à une personne, mais la plupart des banques ont des systèmes automatisés qui fournissent des informations sur les comptes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La mise en place de ces systèmes peut demander un certain effort (vous devrez peut-être d’abord établir un code PIN, entre autres). Mais une fois que vous serez opérationnel, cela deviendra une routine.

 

5. configurez des alertes

Au lieu de vérifier manuellement le solde de vos comptes bancaires, vous pouvez demander à votre banque de vous transmettre des informations lorsque quelque chose se produit. Cela ajoute une protection automatique pour votre compte. Vous voulez juste être averti lorsque le solde de votre compte devient bas ou chaque fois qu’il y a un retrait important ? Si c’est le cas, configurez des alertes pour que votre banque vous envoie un courriel ou un message texte. Vous pouvez généralement personnaliser les types de messages que vous recevez et les montants qui vous intéressent. Avec des alertes en place, vous pouvez supposer que tout va bien jusqu’à ce que et à moins que vous ayez des nouvelles de votre banque. Même avec des alertes, il est sage de se connecter et d’examiner votre compte périodiquement. S’il y a des erreurs ou des transactions frauduleuses, vous devez les signaler rapidement pour obtenir une protection complète en vertu de la loi fédérale.